comment ça se passe chez Frantaisies ? création sur-mesure mode d'emploi...

Mon bonheur de créatrice est à son summum lorsque mon -ma client-e porte le vêtement crée uniquement pour elle-lui...

C'est l'aboutissement d'un processus construit sur le dialogue, l'expertise et la créativité.

Quand vous entrez dans mon atelier, vous avez une vague idée de ce que vous voulez vraiment. Petit à petit, au fil de la conversation, de l'observation de votre morphologie, de l'analyse de votre carnation, un choix de tissus s'impose à moi.

(oui , des tissus j'en ai beaucoup- c'est une "maladie" que connaissent de nombreuses créatrices ;))

Le moment où vous les touchez, les ressentez, les drapez autour de vous est un moment clé dans la création. Voir vivre le tissu en symbiose avec votre peau permet nous conduire à un choix de matière.

La forme suivra : je vous ferai différentes propositions- parce que les possibilités sont infinies et que ce vêtement doit être unique et correspondre réellement à qui vous êtes. 

Une première toile sera confectionnée par mes soins: les retouches seront faites au cm près. Un cm de différence au niveau de la manche par exemple ou de l'ourlet a des conséquences très importantes sur la ligne du vêtement et de celle qui le porte.

Il m'arrive souvent à ce stade, de prendre mes ciseaux et de couper dans le vif

-dans le vif de la toile s'entend ! 

C'est souvent un moment impressionnant pour celui-celle qui partage ce moment avec moi : "heu tu ne vas pas couper comme ça? "

Et bien si et c'est ce geste qui fait toute la différence avec le prêt-à-porter des grandes marques... Vous avez souvent choisi une taille et un modèle qui est 'presque juste". Parce que les tailles standards de chaque marque ne peuvent tenir en compte toutes les différences individuelles, parce que chaque marque vise une morphologie particulière, parce que les morphologies de chaque pays sont différentes il est presque impossible d'avoir un vêtement correctement taillé pour vous...

Le vêtement prend forme doucement...je vous raconte la suite du processus dans un prochain post ;)

Écrire un commentaire

Optionnel